Upcycling réussi en associant des planches de bardage après démontage d’ une clôture et un trépied en fer forgé récupéré sur une vielle table chinée en brocante.

EN MODE RÉCUP’



Adepte de la récup’ et du recyclage, je pratique l’Upcycling et comme son nom l’indique, ce concept consiste à recycler les objets (recycling = recycler) et leur donnant une seconde vie meilleure que la première (up = plus haut).

Je mets en valeur par la création unique et artistique les objets et les meubles réalisés.

EN MODE BRICOLAGE


J’ai découpé puis sablé chaque planche afin de retrouver l’aspect initial du bois, après les avoir assemblées pour former le plateau, j’ai appliqué une cire à céruser à la mèche de coton ( Libéron ) puis inséré un fer plat en métal finition peinture noire brillante car j’aime le mélange des matières et le contraste du mat et du brillant.

Et pour finaliser cette table basse, le plateau a été fixé sur le trépied à l’aide de vis à bois.

EFFET CÉRUSE 


Technique décorative tendance visant à vieillir le bois en faisant ressortir ses veines, la céruse donne à vos meubles une chaleur et une patine inégalables.
.
Cire à cérus
er les meubles : si elle s’emploie principalement sur des bois à pores dits ouverts (châtaignier, chêne, frêne), la cire à céruser peut aussi être utilisée pour un effet ‘patine’ vieilli sur le pin, le sapin…
la cire effet blanchi donne une patine blanche proche de la céruse, tout comme le badigeon poutres &  boiseries.