LE HOME STAGING

 

C’est l’art de mettre en scène votre intérieur.

Mon rôle est de vous accompagner pour valoriser votre bien et créer un véritable coup de cœur chez vos futurs acheteurs pour le vendre au plus vite et au meilleurs prix.

 

Pourquoi ?

 

Parce que vendre sa maison ou son appartement n’est pas une chose facile aujourd’hui.

Il faut savoir :

– Que 90% des achats immobiliers se font à la suite d’un coup de cœur

– Que plus de 80% de la population n’a pas la capacité à se projeter dans un espace qui n’est pas mis en situation.
Il est donc important de suggérer l’agencement et la décoration des pièces afin de faciliter cette projection.

– Que le futur acheteur se fait une idée du bien qu’il visite dans les 90 premières secondes.
Le HOME STAGING permet de créer toutes les conditions favorables pour qu’un acheteur se sente bien afin de provoquer le désir d’achat.

C’est aussi une façon de se démarquer sur le marché immobilier de votre secteur et mettre toutes ses chances de son côté.

L’objectif du HOME STAGING est bien de confirmer la valeur financière d’un bien mais surtout de lui donner plus de chances de se vendre au meilleurs prix et ce, dans les meilleurs délais.

 

Comment ?

 

Le visiteur doit penser et se dire que le lieu est spacieux, lumineux, harmonieux.
Il doit comprendre les espaces, se sentir bien, se sentir chez lui.

Pour cela, il faut respecter les différentes étapes du HOME STAGING :

1. Faire un état des lieux en notant les points négatifs à améliorer et les point positifs à valoriser.
2. Désencombrer, ranger, permet de faire du tri, de préparer les cartons avant le déménagement mais aussi de se vider la tête.
3. Dépersonnaliser, retirer les objets trop connotés, les photos de famille. Le visiteur doit pouvoir se projeter rapidement dans l’espace.
4. Rénover, rafraîchir, réparer ce qui est nécessaire ( mur, prise, plinthe, plafonnier,…) afin de donner l’ image d’une maison bien entretenue.
5. Nettoyer, aérer, cela semble évident mais indispensable.
6. Mettre en scène, il s’agit de mettre en valeur les espaces, par une ambiance harmonieuse et chaleureuse pour créer le fameux coup de cœur.
7. Photographier, par un professionnel, les annonces avec photos se démarquent des autres en créant plus d’intérêt pour le visiteur.

D’où vient le HOME STAGING ?

 

Né aux États-Unis dans les années 70, il a pris son essor dans les années 80.

Barb Schwarz, décoratrice d’intérieur, débute sa carrière dans l’immobilier en 1972 car elle constate les difficultés que rencontrent les agents immobiliers à vendre les biens qu’ils proposent.
Elle réalise alors que la mise en scène des pièces de la maison est indispensable.
Tout ça pour vendre mieux, plus rapidement et au meilleurs prix les propriétés.
Le concept « HOME STAGING », stratégie efficace de vente immobilière, fait maintenant partie intégrante du vocabulaire aux États-Unis.

Depuis 1985, Barb Scharz donne des conférences à des millions de personnes et gère la Staging University, son université en mise en valeur. En 1999, elle a également fondé l’Association Internationale de Professionnels en HOME STAGING (IASHP).

Dans les années 80 le HOME STAGING arrive en Europe du Nord principalement.
Il se développera en France à partir de 2007 sous l’influence de professionnels de la décoration en collaboration avec des agences immobilières.
C’est en 2008 qu’il a véritablement pris son envol grâce à l’émission « Capital » puis « Maison à Vendre  » sur M6.

Besoin de revaloriser votre intérieur ?

 

Membre du réseau HOME STAGING DÉCO FRANCE, qui compte 9 Home Stagers, nous vous proposons d’intervenir rapidement, de mutualiser le matériel et de pouvoir assumer les gros « chantiers », si vous êtes professionnels de l’immobilier ou propriétaires de bien immobiliers.

Après un état des lieux, une liste de « choses à faire » est établie et donnée au propriétaire avec un ordre des priorités. Beaucoup de tâches peuvent être alors effectuées par le propriétaire s’il le souhaite.

En cas de plus gros travaux « incontournables », nous travaillons avec des artisans partenaires qui garantissent un travail soigné.

Si le bien à vendre est vide, nous vous proposons un prêt de mobilier et de décoration (inclus dans nos prestations).

Une fois les mises en scènes réalisées, nous faisons intervenir des photographes professionnels en immobilier pour créer une annonce qualitative (inclus dans nos prestations).

Nous garantissons donc rapidité, efficacité et professionnalisme.

Les résultats

 

En 2017, une étude (source FNAIM) a montré que le délai moyen de vente d’un bien valorisé était de 30 jours contre 90 jours pour un bien sans prestation.

De même, le taux de négociation du prix de vente passait de 6% à 3% pour un bien valorisé (source entreparticuliers.com).

Les techniques du Homestaging permettent donc de réduire considérablement la durée de vente tout en limitant le taux de négociation du prix de vente. Bien sûr, si le bien est au bon prix, c’est-à-dire au prix du marché.

Par conséquent, ce qui peut parfois paraitre comme une dépense, le Homestaging est en réalité un investissement !

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