Original, ce guéridon réalisé à partir de planches en bois , d’un trépied en fer forgé récupéré sur une vielle table chinée en brocante et de tubes à essai pour fleurir votre intérieur.

SOLITABLE


Association de table et de soliflore, ce petit meuble d’appoint décoratif et utile, trouvera sa place dans votre entrée, votre chambre ou votre salon.

Création originale, s’intégrant facilement dans votre intérieur grâce à l’association des matériaux ( bois, métal, verre et corde ).

De plus les tubes à essai prévus à cet effet, recevront les jolies fleurs de votre jardin pour donner une ambiance fraîche et colorée.

 

 

Á MES OUTILS…


Réalisée à partir de planches d’iroko
récupérées après le démontage d’une clôture, d’un pied en fer forgé appartenant à une table chinée en brocante, de tubes à essai, de corde et de rondelles en métal.

Tout d’abord, j’ai préparé un gabarit en papier pour découper la forme souhaitée du plateau. Puis sablé à blanc chaque planche afin de retrouver l’aspect initial du bois.

Après les avoir assemblées et collées pour former le plateau, j’ai tracé la forme à l’aide du gabarit préparé précédemment, découpé à la scie sauteuse et poncé pour obtenir une finition de qualité.

Pour donner un effet vieilli, j’ai appliqué une teinte à la mèche de coton puis protégé avec une huile
( libéron_officiel ).

J’ai choisi de peindre en noir le contour de ce plateau pour plus de contraste, dans lequel j’ai inséré sur rondelles métal peintes en noir elles aussi, des tubes à essai habillés de cordelette servant de soliflores.

Ce plateau a été fixé sur le pied en fer forgé noir brillant à l’aide de vis à bois.

SABLER LE BOIS


Qu’est-ce que le sablage ?

Le sablage est une technique visant à projeter un sable abrasif sur un support.

L’objectif du sablage est de nettoyer, décaper et désencrasser la surface du matériau pour qu’il puisse reprendre son aspect d’origine et raviver ses couleurs.