Un aspect contemporain pour ce fauteuil style Louis XVI enfant créé à partir d’une carcasse chinée fabriquée par un ébéniste, des chutes d’aluminium et de beaucoup d’imagination.

MON INSPIRATION

 

Traditionnellement recouvert de tissu ou de cannage, j’ai souhaité moderniser ce fauteuil de style en utilisant des matières brutes, le gris et le noir.

Je me suis inspirée du mobilier de jardin en métal et de la tendance avec le retour du rocking chair « designé » pour les enfants.

Le mélange des matières m’intéresse particulièrement, ce pourquoi j’ai mixé au bois massif de la carcasse, de l’aluminium, du fer, du mat et du brillant.

TRANSFORMATIONS

 

Chiné dans une brocante, j’ai procédé au dégarnissage total du fauteuil , poncé légèrement la carcasse au papier de verre afin de retirer la couche de vernis, cela permet à la peinture d’adhérer.

Afin de rincer et d’assécher le bois après décapage, j’ai utilisé de l’alcool fin à vernir (Les Frères Nordin) puis appliqué la peinture à base de caséine couleur queue de pie et finition patinée noir graphite (Libéron).

Les lames de l’assise et du dossier ont été découpées par des chaudronniers dans des chutes d’alminium puis assemblées à la carcasse par des rivets, les bascules ont elles aussi été façonnées dans des chutes de fer et peintes en noir mat époxy.

PLUS QU’UN RELOOKING, UNE CRÉATION…

 

Parce que c’est un modèle unique, original,réalisé avec des matériaux et matériels recyclés ainsi que des produits de qualité (Les Frères Nordin et Libéron) ,

Ce rocking-chair design donnera l’impression à votre enfant de faire comme les grands. Il trouvera aussi bien sa place dans votre salon ou dans sa chambre.

Grace à ses tons basiques chics, vous aurez différentes possibilités d’harmoniser ce petit fauteuil, accessoirisé de petits coussins ou d’un joli plaid colorés, votre petite fille ou votre petit garçon pourra s’y reposer, jouer ou feuilleter son livre préféré.