L’indémodable fauteuil Poang retrouve de l’éclat !
Combinaison parfaite entre un tissu aux formes géométriques et un cuir couleur bronze.

Ce siège souple et confortable, un incontournable dans votre intérieur.

UN INCONTOURNABLE REVISITÉ

 

La base de ce fauteuil très bien conçu et son état général ont permis de lui donner un nouveau look en confectionnant une nouvelle housse à partir de l’ancienne.

Donner une seconde vie aux meubles usés ou fatigués reflète précisément ma démarche et mon envie de lutter contre la surconsommation.

 

TRANSFORMATION

 

La carcasse n’a demandé qu’un nettoyage léger au savon noir puis séché à l’aide d’un chiffon doux .
Je me suis basée sur la housse d’origine, totalement décousue elle m’a servi de patron et utilisé la mousse encore en bon état.

Nous avions choisi au préalable, ma cliente et moi, les tissus (coton Marjorelle Mondial tissus) mixé à un cuir souple couleur bronze.

Les deux motifs plaisaient à ma cliente, je lui ai donc proposé de les associer en lui présentant un petit croquis rapide sans oublier d’y inclure le cuir.

Afin de donner du relief aux dessins géométriques du tissu, j’ai posé une couche de ouate entre la mousse et le tissu. J’ai ensuite appliqué une surpiqûre en suivant les motifs pour former un matelassage.
Plus confortable que le précédent, le coussin de tête a été confectionné en assemblant le tissu coton et le cuir souple rempli avec de la fibre de rembourrage, il est maintenu grâce à de bandes de tissu attachées à l’arrière du siège.