Un coup de peps dans votre salon !
Relooker cette paire de fauteuils pour gommer leur aspect austère en choisissant une peinture neutre pour la carcasse sublimée par un joli tissu d’éditeur coloré.

PEINTURE/COUTURE

 

 

Lassés de vos vieux meubles, donnez leurs une nouvelle vie. Changer les tissus, repeindre ou rajouter des coussins tendances, je vous explique…..

La préparation du support est une étape importante, dans ce cas présent et après avoir décapé la structure, j’applique une sous-couche avant la mise en peinture, plusieurs couches peuvent être nécessaires.

Ensuite, je peux peindre en 2 couches au moins la structure en gris polaire puis finition vernis brillant
« Les Frères Nordin ».

Á présent, place à la couture.
Je découpe le nouveau tissu, édition « Chanée Ducrocq » en me servant des anciennes housses en guise de patron .

Lorsque qu’elle est en bon état, je conserve la mousse de l’assise et du dossier d’origine.

La confection de petits coussins carrés et rectangles viendra compléter la décoration de votre salon et rajouter de la couleur sur votre canapé .

 

POURQUOI APPLIQUER UNE SOUS-COUCHE ?

 

Une sous-couche reste nécessaire sur certains supports difficiles et selon la peinture de finition appliquée.
La sous-couche bois tanniques « Libéron » est indispensable sur les chênes, châtaigniers ou bois exotiques, avant mise en peinture. Elle bloque les remontées de tanins et taches, garantissant ainsi un résultat final parfait.

TISSU D’ÉDITEUR

POUR UN RENDU DE QUALITÉ

 

Un éditeur de tissu crée et fait fabriquer ses créations.
Sur commande d’un motif, d’une couleur, l’éditeur produit des tissus d’ameublement exclusif, par exemple pour les double-rideaux ou pour recouvrir sièges et canapés.

Les éditeurs de tissus proposent aussi des tissus aux motifs anciens pour les fauteuils de style et des tissus résolument modernes et novateurs.

Les tissus d’éditeurs peuvent aussi être crées par des designers, des couturiers connus destinés à la décoration d’intérieur.